FR

DE

EN

ES

IT

RU

Cliquez pour agrandir la photo


Cliquez pour agrandir la photo

La société DMP concept Sàrl


LES ASSOCIES

Gérance
SCHMITT Modeste
- Viticulteur à Pfaffenheim.
- Titulaire du brevet de la machine à palisser
- Co-fondateur de la CUMA viticole de Pfaffenheim.
- Président fondateur du Groupement d'employeurs du Steinert (association de viticulteurs employants en commun du personnel pour leur exploitation.


Service Commercial
GAUTHEROT Phillippe
- Inventeur de l'agrafe dégradable utilisée par DMP.
- Co-fondateur de la société GNP, leader mondial de l'agrafes dégradable.


Service technique et développement
Etienne BERGER et Jacky SIEGWALD
- Constructeurs, vendeurs et réparateurs de machines agricoles et viticoles.

HISTORIQUE DE LA SOCIETE

En tant que fils de viticulteur, M.Schmitt à toujours été confronté aux travaux de la vigne. Il est aujourd'hui exploitant viticole de près de 12 Ha de vignes en Alsace.

En 1996 il achète une palisseuse à bandes. Le procédé de cette machine était novateur dans la mesure ou elle relève la végétation en douceur à l'aide de bandes souples et utilise des agrafes dégradables.
Le système d'agrafage n'étant pas assez performant et le fabricant de la machine ayant cessé son activité, Modeste SCHMITT développe et améliore la machine, pour arriver en 2007 à palisser 4 ha par jour en vigne haute.

La simplicité de l’agrafage étant devenue son obsession, Modeste SCHMITT trouve effectivement un système d'agrafage fiable et simple, pour lequel il dépose un brevet en 2008 et dont la publication est intervenue le 14 août 2009.
Après tests et validation de 5 prototypes en 2008, 16 machines ont fonctionné dès 2009 à la satisfaction de leurs utilisateurs en Alsace, Champagne et Corse.